Salon Études et séjours à l'étranger

Dernières nouvelles

Inscription des visites de groupe : C’est un départ!

MONTRÉAL, le 2 mai 2018 –C’est aujourd’hui que débute la période d’inscription des visites de groupe du Salon études et séjours à l’étranger, présenté conjointement avec le Salon national de l’éducation et la Foire nationale de l’emploi.

Le programme de visites de groupe a été mis sur pied pour accueillir gratuitement les élèves du 2e cycle du secondaire, les étudiants du collégial et les adultes qui fréquentent un centre d’éducation des adultes, un carrefour jeunesse-emploi, un centre d’emploi, un club de recherche d’emploi, un organisme d’insertion ou d’employabilité,…

Pour inscrire votre visite de groupe, remplissez votre formulaire en ligne en tout temps et choisissez votre jour et heure de visite.

Source : Le Salon études et séjours à l’étranger – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés.

Misez sur les avantages du face à face

MONTRÉAL, le 13 décembre 2017 – Le Salon études et séjours à l'étranger, présenté dans le même hall d'exposition que le Salon national de l'éducation, est une plateforme qui privilégie les rencontres et les échanges en face-à-face. Le Salon est un moyen d’activer, de favoriser et d'accélérer la découverte et l’exploration des programmes d’études, de coopération, de travail et de séjours à l'international qui peuvent répondre aux aspirations académiques, professionnelles ou personnelles des visiteurs.

Tirez-en avantage pour promouvoir vos programmes académiques ou de coopération internationale, vos séjours linguistiques ou culturels et vos services en lien avec la mobilitéauprès d’une moyenne de près de 20 000 visiteurs curieux et motivésen provenance du Grand Montréal et des régions périphériques,incluant:

  • des jeunes du 2e cycle du secondaire
  • des jeunes adultes de retour aux études ou en insertion professionnelle
  • des adultes en réorientation professionnelle motivés par ou ouverts à vivre une expérience professionnelle internationale
  • des professionnels du milieu de l’éducation et de l’employabilité

Pour recevoir la trousse d'inscription 2018 du Salon études et séjours à l'étranger (11-12 octobre 2018) qui contient le formulaire d’inscription, le plan de salle préliminaire ainsi que les options d'aménagement.

Source : Le Salon études et séjours à l’étranger – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés.

La 9e édition du Salon études et séjours à l'étranger se tiendra les 11 et 12 octobre

MONTRÉAL, le 4 décembre 2017 – La 9e édition du Salon études et séjours à l'étranger sera présentée les 11 et 12 octobre 2018 conjointement avec la 23e édition du Salon national de l’éducation dans le hall Ouest de la Place Bonaventure, ainsi que la 13e édition de la Foire nationale de l’emploi qui se tiendra dans le hall Est adjacent. Les organisations intéressées à participer au Salon études et séjours à l’étranger et/ou à l'un ou l'autre de nos événements de recrutement peuvent nous contacter dès maintenant pour réserver leur emplacement en priorité avant l’ouverture officielle de la campagne d’inscription des exposants en janvier 2018.

Source : Le Salon études et séjours à l’étranger – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés.

Nouvelles : Archives

Voir le monde n'a jamais été aussi accessible

 MONTRÉAL, le 8 octobre 2017 – Les opportunités de voir le monde seront nombreuses au Salon études et séjours à l'étranger. Vous pourrez notamment y rencontrer les organisations suivantes :

  • AFS Interculture Canada qui offre des opportunités d'apprentissage interculturel dans plusieurs pays.
  • CARREFOURs EQWiP - EQWIP HUBs qui propose des opportunités à l'étranger pour développer tes compétences professionnelles et vivre une expérience transformatrice.
  • Desertours, qui offre de prendre part à l'un de ses raids à l'étranger.
  • INTERCULTUR COSTA RICA Spanish Schoolsqui propose d'apprendre l'espagnol dans l'un de ses deux campus au Costa Rica
  • Oxfam-Québec qio offre la possiblité de prendre part à un projet de coopération volontaire en Afrique, en Amérique latine et Caraïbes et au Moyen-Orient (son espace est situé à la Foire nationale de l'emploi)
  • Québec Sans Frontière qui propose de prendre part à un projet d’initiation à la solidarité internationale

Ne manquez pas ce rendez-vous!

Source : Le Salon études et séjours à l'étranger – Montréal
Copyright © 2017 Tous droits réservés

Rencontrez des gens ouverts sur le monde...

MONTRÉAL, le 15 septembre 2017 – Visiter le Salon études et séjours à l'étranger, une opportunité de lancer votre projet d'études, de travail de coopération internationale ou d'immersion linguistique à l’international.

Quelques opportunités à ne pas manquer :

  • Expérience internationale Canada t’offre l'occasion de voyager et de travailler au Canada ou dans plus de 33 pays à travers le monde
  • Carrefour EQWiP - EQWIP HUBs t’offre l’ occasion d’acquérir les compétences nécessaires pour trouver un emploi ou lancer une nouvelle entreprise par le biais d’un projet en Bolivie, au Ghana, en Indonésie, au Pérou, au Sénégal ou en Tanzanie
  • Voyages.gc.ca te donne des conseils pour partir à l’étranger l’esprit tranquille

Source : Le Salon études et séjours à l'étranger – Montréal
Copyright © 2017 Tous droits réservés.

Passionnemment ouverts sur le monde!

MONTRÉAL, le 19 septembre 2016 – Préparez votre projet d'études, de travail de coopération internationale ou d'immersion linguistique à travers le monde en visitant le Salon études et séjours à l'étranger. Voici quelques exemples d' opportunités qui y seront offertes :

  • La France compte parmi le top 3 des destinations des étudiants canadiens pour un séjour d’études à l’étranger. Campus France te donnera l’envie à toi aussi d’étudier en France.
  • Les Roches and Glion Swiss Universities offre une sélection de programmes académiques en hôtellerie en Suisse  et dans d’autres pays.
  • Étudier dans la capitale européenne de l’aéronautique et de l’espace, Toulouse, avec l’Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace (ISAE-SUPAERO).
  • OzTREKK Educational Services t’offre la possibilité de faire comme 250 000 étudiants internationaux, dont 2 500 Canadiens, d’étudier en Australie.

Source : Le Salon études et séjours à l'étranger – Montréal
Copyright © 2016 Tous droits réservés.

Rencontrez des gens ouverts sur le monde...

MONTRÉAL, le 15 août 2016 – Préparez votre projet d'études, de travail de coopération internationale ou d'immersion linguistique à travers le monde en visitant le Salon études et séjours à l'étranger. Voici quelques exemples d' opportunités qui y seront offertes :

  • Les étudiants au secondaire, au collégial et à l’université et les 25ans+ ont le choix d’apprendre parmi 7 langues dans l’un des 44 centres EF.
  • Expérience internationale Canada t’offre l'occasion de voyager et de travailler au Canada ou dans plus de 32 pays à travers le monde.
  • Vous recherchez une première expérience? Oxfam-Québec propose chaque année des stages en coopération à l’étranger  aux 18 ans et plus!

Source : Le Salon études et séjours à l'étranger – Montréal
Copyright © 2016 Tous droits réservés.
 

Le monde t'attend au Salon études et séjours à l'étranger

MONTRÉAL, le 15 juin 2016 –Préparez votre projet d'études, de travail de coopération internationale ou d'immersion linguistique à travers le monde en visitant le Salon études et séjours à l'étranger. Voici quelques exemples d' opportunités qui y seront offertes :

  • AFS Interculture Canada offre aux 15-18 ans la possibilité d’apprendre une langue par par le biais d’une expérience d’études ou de travail à l’étranger.
  • Les 18 à 35 ans peuvent faire un stage dans les pays du Sud grâce à l'Association québécoise des organismes de coopération internationale.
  • Vous recherchez une première expérience? Oxfam-Québec propose chaque année des stages en coopération à l’étranger  aux 18 ans et plus! 

Source : Le Salon études et séjours à l'étranger – Montréal
Copyright © 2016 Tous droits réservés.

Nouvelles dates pour 2016 à inscrire à votre calendrier

MONTRÉAL, le 30 novembre 2015 – La 7e édition du Salon études et séjours à l’étranger se tiendra les jeudi et vendredi, 13 et 14 octobre 2016, dans le hall Ouest de la Place Bonaventure, conjointement avec la 21e édition du Salon national de l’éducation et la 11e édition de la Foire nationale de l’emploi (dans le hall Est adjacent). Les organisations intéressées à participer à l’un ou l’autre de nos trois événements de recrutement peuvent nous contacter dès maintenant pour réserver leur emplacement en priorité, soit avant l’ouverture officielle de la campagne d’inscription des exposants en janvier 2016.

Source : Le Salon études et séjours à l'étranger – Montréal
Copyright © 2015 Tous droits réservés.

Une édition 2015 réussie

MONTRÉAL, le 19 novembre 2015 – Comme vous le savez, 2015 fut une année particulière à plusieurs égards. La 6e édition du Salon études et séjours à l’étranger a en effet été présentée dans un contexte de compressions budgétaires dans le milieu de l’éducation et le milieu communautaire, et de moyens de pression des enseignants et professionnels de l’éducation. Ceci dit, nous sommes fiers d’avoir présenté une édition du Salon études et séjours à l'étranger qui a su maintenir son nombre d’exposants et susciter un grand intérêt auprès du grand public, jeunes et adultes en visites de groupe et en visites individuelles. Le Salon études et séjours à l’étranger demeure l’événement qui accueille le plus grand nombre de visiteurs pour un salon sur la thématique de la mobilité internationale au Québec.

Source : Le Salon études et séjours à l'étranger – Montréal
Copyright © 2015 Tous droits réservés

Une 5e édition sous le signe de la croissance

MONTRÉAL, le 20 octobre 2014 – La 5e édition du Salon études et séjours à l'étranger avait lieu les 15, 16 et 17 octobre derniers à la Place Bonaventure, à Montréal. Sous le signe de la croissance, cette édition a été un franc succès, alors que plusieurs exposants étaient sur place pour répondre aux questions des nombreux visiteurs qui ont en tête des projets de séjours à l'étranger. Merci à tous!

Source : Le Salon études et séjours à l’étranger – Montréal
Copyright © 2014 Tous droits réservés.

Une page Facebook pour connaitre les derniers développements sur le Salon

MONTRÉAL, 11 août 2014 – Pour connaitre les derniers développements sur le Salon études et séjours à l'étranger, les exposants qui confirment leur participation, les différentes projets de mobilité internationale et destinations à travers le monde pour les réaliser qui seront offerts au Salon et autres informations utiles, ne manquez pas de visiter notre page Facebook. La section Dernières nouvelles sur laquelle vous vous trouvez actuellement est également une bonne source d'information pour tout savoir des derniers développements nous concernant.

Bonne visite!

Source : Le Salon études et séjours à l’étranger – Montréal
Copyright © 2014 Tous droits réservés.

Soyez mobiles : opportunités de stages de coopération dans le monde

MONTRÉAL, 30 juillet 2014 – Le volet stages de coopération internationale sera fort bien représenté à la 5e édition du Salon études et séjours à l’étranger.

L'engagement des jeunes par le biais de projets de coopération internationale fait l'objet d'une promotion sans précédentau Québec suivant la publication en février dernier du Livre blanc sur la jeunesse par le Secrétariat à la jeunesse.

Ce momentum nous fait dire que plus que jamais, le Salon études et séjours à l'étranger est l'activité promotionnelle pour rejoindre les jeunes et jeunes adultes du Grand Montréal afin de les inciter à s'ouvrir au monde et à être mobile.

Source : Le Salon études et séjours à l’étranger – Montréal
Copyright © 2014 Tous droits réservés.

Mobilité internationale et service citoyen

MONTRÉAL, 7 février 2014 – Le Livre blanc sur la jeunesse propose des orientations pour encourager les jeunes qui ne sont pas aux études ou sur le marché de travail à faire du service citoyen pour mieux s'orienter. Les séjours de coopération à l'international peuvent s'inscrire dans une telle démarche. Le Salon études et séjours à l'étranger offre depuis maintenant 5 ans la possiblité aux jeunes et jeunes adultes de rencontrer diverses organisations qui offrent des séjours à l'étranger pour les études, un stage ou du travail. L'équipe de INEO est fière de faire la promotion et d'encourager la mobilité internationale par le biais de son événement.

Source : Le Salon études et séjours à l’étranger – Montréal
Copyright © 2014 Tous droits réservés.

Le Salon études et séjours à l'étranger souligne la Semaine du développement international

MONTRÉAL, 3 février 2014 – Le Salon études et séjours à l'étranger souligne la Semaine du développement international qui se déroule du 2 au 8 février. Depuis maintenant 5 ans, le Salon études et séjours à l'étranger encourage la mobilité des jeunes et adultes québécois, en les invitant à rencontrer diverses organisations qui participent au Salon et offrent des séjours de coopération internationale. L'Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), un exposant régulier au Salon études et séjours à l'étranger dont la présence est confirmée à l'édition 2014, fait la promotion de ce mouvement au Québec.

Source : Le Salon études et séjours à l’étranger – Montréal
Copyright © 2014 Tous droits réservés.

La 4e édition du Salon études et séjours à l'étranger débute demain!

MONTRÉAL, le 15 octobre 2013 – Pour la 4e année, le Salon études et séjours à l'étranger ouvre ses portes ce mercredi 16 octobre et accueillera des milliers de visiteurs, jeunes et adultes, qui viennent au Salon pour découvrir et explorer les opportunités de séjours d'études, de travail, de coopération internationale et de séjours linguistiques à l'international. Si l'envie de voir du pays vous interpelle, ne manquez pas ce rendez-vous!

Source : Le Salon études et séjours à l’étranger – Montréal
Copyright © 2013 Tous droits réservés.

Publication demain du cahier spécial sur le Salon national de l'éducation et le Salon études et séjours à l'étranger dans Le Journal de Montréal

MONTRÉAL, le 14 octobre 2013 – Pour savoir qui sera présent au Salon études et séjours à l'étranger, les opportunités d'études et de séjours dans plusieurs pays ainsi que les services et programmes gouvernementaux pour vous aider à réaliser votre projet, ne manquez pas de lire le cahier spécial sur le Salon national de l'éducation et le Salon études et séjours à l'étranger qui sera inséré demain dans Le Journal de Montréal. Faites-vite, procurez-vous votre exemplaire!

Source : Le Salon études et séjours à l’étranger – Montréal
Copyright © 2013 Tous droits réservés.

Soyez une option internationale

MONTRÉAL, le 5 mars 2012 – Présenté au sein du rassemblement le plus complet consacré à  l’éducation et au choix de carrière au Canada, le Salon études et séjours à l’étranger permet d’élargir les horizons des jeunes et des adultes qui explorent toutes les possibilités qui s’offrent à eux.  En 2011, les exposants internationaux ont eu accès à plus de 25000 visiteurs -  étudiants, parents et adultes, qui ont franchi les portes du hall exposition en quête d’information pour poursuivre leurs études, choisir un métier ou une carrière, explorer le marché du travail et planifier un séjour à l’étranger.

 En participant à la 3e édition du Salon études et séjours à l’étranger, vous optez pour le plus important événement de recrutement dans la grande région de Montréal qui, nous en sommes convaincus, vous permettra de rayonner sur le marché québécois et de concrétiser les projets de milliers de visiteurs qui souhaitent vivre un séjour à l’étranger.

Source : Le Salon études et séjours à l’étranger – Montréal
Copyright © 2012 Tous droits réservés.

Un succès qui ne se dément pas

MONTRÉAL, le 26 octobre 2011 – L’édition 2011 des salons a enregistré 16 800 visiteurs inscrits en visites de groupe, auxquels se sont ajoutées les visites individuelles du grand public (parents et adultes) pour un grand total d'environ 25 000 personnes. Le volume important de visiteurs enregistré encore cette année atteste le rôle essentiel que jouent nos événements auprès des jeunes, des parents et des adultes. À l’ère de l’Internet, des réseaux sociaux et autres technologies, ce contact humain demeure unique et irremplaçable et nos salons le démontrent clairement.

Source : Le Salon études et séjours à l’étranger – Montréal
Copyright © 2011 Tous droits réservés.

Lancement de la deuxième édition

MONTRÉAL, le 13 mai 2011 – INEO est heureuse d’inviter toutes le organisations du Canada et de l’étranger à participer à la 2e édition du Salon études et séjours à l’étranger qui se tiendra du 12 au 14 octobre prochain, à Montréal, conjointement avec le Salon national de l’éducation et la Foire nationale de l’emploi. Notre concept en trois volets est le plus grand du genre dans l’industrie des événements de recrutement grand public au Québec. Il permet de segmenter nos offres afin de mieux cibler les différentes clientèles, et ainsi de vous offrir des événements sur mesure axés sur l’efficacité, la qualité et le rendement.

La première édition du Salon études et séjours à l’étranger, qui se tenait en octobre 2010, a suscité un vif intérêt tant auprès du grand public que des jeunes en visite de groupe, alors que nos événements ont totalisé un achalandage combiné de 62300 visiteurs ciblés, dont plus de 20000 ont visité le Salon études et séjours à l’étranger. Pour tout dire, cet engouement ne nous a pas vraiment surpris, sachant l’attrait qu’exerce un séjour à l’étranger auprès des jeunes et des adultes du Québec, et étant les seuls à offrir un événement de cette envergure mettant en scène un volet international au Québec.

C’est donc avec un enthousiasme renouvelé que nous vous convions à participer à la 2e édition du Salon études et séjours à l’étranger qui, nous en sommes convaincus, vous permettra de rayonner sur le marché québécois et de concrétiser les projets de milliers de visiteurs qui souhaitent vivre un séjour à l’étranger.

Source : Le Salon études et séjours à l’étranger – Montréal
Copyright © 2011 Tous droits réservés.

Un nouveau salon pour le recrutement international

MONTRÉAL, le 15 juin 2010 – À l’automne 2010, Montréal sera l’hôte d’un nouvel événement de portée internationale pour favoriser la mobilité des étudiants et des travailleurs: le Salon études et séjours à l’étranger. Le salon s’adresse à toutes les organisations du Canada, des États-Unis, d’Europe et de partout ailleurs qui offrent des séjours linguistiques, des programmes académiques et universitaires, des emplois, des séjours en camp d'été, des programmes au pair, des stages internationaux, des programmes de coopération et de bénévolat, des séjours de découverte et d’aventure, des ressources et des services.

Depuis déjà 15 ans, INEO présente le plus grand rassemblement consacré à l’éducation, la formation, la carrière et l’emploi  au Canada: le Salon national de l’éducation et la Foire nationale de l’emploi. Et en 2010, INEO innove encore avec y ajoutant un volet de recrutement international.

Fort de notre expérience en tant qu’organisateur des plus importants événements de recrutement au Canada dans les deux plus grand marchés au pays, soit le Salon national de l’éducation et la Foire nationale de l’emploi à Montréal et The National Job Fair & Training Expo à Toronto, la table est mise pour offrir une vitrine et un rayonnement sans pareils aux organisations de l’étranger.

Source : Le Salon études et séjours à l’étranger – Montréal
Copyright © 2010 Tous droits réservés.

nos autres salons

Montréal Salon national de l'éducationFoire nationale de l'emploi de Montréal

Toronto The National Job Fair & Training Expo

Commanditaires
et partenaires

partenaires

partenaires médias