Salon Études et séjours à l'étranger

Dernières nouvelles

Maintemant dans le plus grand hall d'exposition au Québec

 

MONTRÉAL, le 4 février 2020 – Les 15 et 16 octobre, le Salon études et séjours à l’étranger, présenté simultanément avec le Salon national de l'éducation et la Foire nationale de l'emploi se tiendra pour la toute première fois au Stade olympique, à Montréal. Le Salon études et séjours à l'étranger propose aux visiteurs des projets d'études, de stages de coopération et des expériences de travail, de séjours linguistiques ou culturels à travers le globe. Les trois événements forment le plus grand événement de recrutement et de promotion des carrières le plus grand et le plus complet au Canada.

 

Source : Le Salon études et séjours à l'étranger – Montréal

Copyright © 2020 Tous droits réservés.

 

Ouvertude de la période d'inscription des exposants du Salon études et séjours à l'étranger

MONTRÉAL, le 29 janvier 2020 –Inscrivez-vous comme exposant au Salon études et séjours à l’étranger 2020, qui aura lieu les 15 et 16 octobre, dans le hall principal du Stade olympique de Montréal. Le Salon études et séjours à l’étranger réunit en un seul endroit pendant 2 jours les organisations qui privilégient l'interactivité en face à face pour promouvoir auprès des jeunes et des jeunes adultes la mobilité internationale par le biais de projets d'études, de stages de coopération, d’expériences de travail, de séjours linguistiques ou culturels dans tous les pays.

Informez-vous pour devenir exposant au Salon études et séjours à l'étranger!

Source : Le Salon études et séjours à l’étranger – Montréal
Copyright © 2020 Tous droits réservés.

Nouvelles : Archives

Explorez le monde tout en enrichissant votre CV

 

MONTRÉAL, le 16 octobre 2019 – Imprégnez-vous de nouvelles cultures tout en travaillant à l’étranger. Cela devient possible en visitant le Pavillon Expérience internationale Canada du Salon études et séjours à l’étranger. Vous y retrouverez des représentants d’ambassades et de consulats qui vous informeront sur les opportunités d’emplois et de séjours dans leur pays.

 

Des représentants d’Expérience internationale Canada (EIC) seront aussi sur place pour vous informer sur le processus d’obtention de visas et de permis de travail aux Canadiens âgés de 18 à 35 ans grâce aux ententes conclues avec plus de 30 pays et territoires. Cet organisme vous permet donc de faire des voyages enrichissants sur tous les plans!

 

Il ne tient qu’à vous de saisir l’occasion en visitant EIC au Salon études et séjours à l’étranger.

 

Source : Le Salon études et séjours à l'étranger – Montréal

Copyright © 2019 Tous droits réservés.

 

Branchez-vous sur le monde

 

MONTRÉAL, le 5 octobre 2019 – Préparez votre projet d'études, de travail de coopération internationale ou d'immersion linguistique à travers le monde en visitant le Salon études et séjours à l'étranger les 17 et 18 octobre, à la Place Bonaventure. Parmi les organisations qui y seront pour vous informer et vous faire découvrir de belles possiblités à l'international :

  • Affaires mondiales Canada offre aux jeunes de 19 à 30 détenant un diplôme postsecondaire la possibilité d'acquérir une expérience professionnelle en travaillant dans le domaine du développement international.
  • La France compte parmi le top 3 des destinations des étudiants canadiens pour un séjour d’études à l’étranger. Campus France sera sur place pour t’aider à réaliser ton rêve d’étudier en France.

 

Source : Le Salon études et séjours à l'étranger – Montréal

Copyright © 2019 Tous droits réservés.

 

Voir le monde n'a jamais été aussi accessible

 

MONTRÉAL, le 15 septembre 2019 – Les possibilités de voir le monde seront nombreuses au Salon études et séjours à l'étranger. Ne manquez pas de visiter ces organisations dans le cadre de votre visite du Salon études et  séjours à l'étranger, les 17 et 18 octobre prochain :

  • AFS Interculture Canada offre aux 15-18 ans la possibilité d’apprendre une langue par par le biais d’une expérience d’études ou de travail à l’étranger.
  • Par le biais de son programme Québec sans frontière, l’Association québécoise des organismes de coopération internationale permet permet jeunes de 18 à 35 ans de réaliser des projets de solidarité internationale Afrique francophone, en Amérique latine, dans les Antilles et en Asie.
  • Expérience internationale Canada t’offre l'occasion de voyager et de travailler dans plus de 33 pays à travers le monde.

 

 Source : Le Salon études et séjours à l'étranger – Montréal

Copyright © 2019 Tous droits réservés.

 

Mobilité étudiante- Saviez-vous que...

Montréal, 8 août 2019 - Selon les plus récente données de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), 11,9 % des étudiants canadiens en enseignement supérieur ont fait des études à l’international?

Ces résultats positionnent le Canada au 8e rang des pays pour la proportion de ses étudiants qui font des études à l’étranger. Le Luxembourg figure à la tête avec 47 % de ses étudiants en enseignement supérieur qui ont fait des études à l'étranger.

Source : Le Salon études et séjours à l’étranger – Montréal
Copyright © 2019 Tous droits réservés.

 

Mobilité étudiante : des retombées positives pour les diplômés

MONTRÉAL, le 22 juillet 2019 – Selon une étude réalisée en Grande-Bretagne, les étudiants ayant réalisé un séjour à l’étranger durant leurs études sont plus nombreux à avoir obtenu leur diplôme, à avoir décrocher un emploi et à gagner de meilleurs salaires que les étudiants qui n’ont pas participé à un projet de mobilité. Cette études révèle également que les diplômés issus de mileux défavorisés gagnent en moyenne 6,1 % de plus que ceux qui n'ont aucune expérience d'étude à l'étranger.

Source : Le Salon études et séjours à l’étranger – Montréal
Copyright © 2019 Tous droits réservés.

 

Branchez-vous sur le monde

MONTRÉAL, le 10 octobre 2018 – Préparez votre projet d'études, de travail de coopération internationale ou d'immersion linguistique à travers le monde en visitant le Salon études et séjours à l'étranger.

Quelques opportunités branchées à ne pas manquer!

  • Étudier dans l’un des établissements de United World Colleges répartis dans plus de 17 pays sur 4 continents.
  • Centre de la culture italienne 3E - Éducation Expérience Échange propose des séjours culturels en Italie.
  • Apprendre une nouvelle langue et faire des découvertes culturelles avec EF Campus Internationaux de Langues.
  • Étudier en français à l’international pourquoi pas? C’est ce que propose Campus France et la Délégation Wallonie-Bruxelles.
  • Des projets de coopérations à travers le monde avec Programme Québec sans frontières et AFS Interculture Canada.

Source : Le Salon études et séjours à l’étranger – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés.

Rencontrez des gens ouverts sur le monde...

MONTRÉAL, le 15 septembre 2018 – Visiter le Salon études et séjours à l'étranger, une opportunité de lancer votre projet d'études, de travail de coopération internationale ou d'immersion linguistique à l’international.

Quelques opportunités à ne pas manquer!

  • La Wallonie-Bruxelles, une destination tendance pour les études. Une délégation sera sur place pour vous parler des avantages de choisir la Belgique.
  • Chantiers Jeunesse vous invite à choisir parmi ses 1 000 projets de volontariat dans plus de 35 pays.
  • Campus France te donnera l’envie d’étudier en France. La France compte parmi le top 3 des destinations des étudiants canadiens pour un séjour d’études à l’étranger.

D’autres opportunités à l’international sont à saisir dans le cadre de votre visite du Salon études et séjours à l’étranger.

Source : Le Salon études et séjours à l’étranger – Montréal
Copyright © 2018 Tous droits réservés.

Voir le monde n'a jamais été aussi accessible

 MONTRÉAL, le 8 octobre 2017 – Les opportunités de voir le monde seront nombreuses au Salon études et séjours à l'étranger. Vous pourrez notamment y rencontrer les organisations suivantes :

  • AFS Interculture Canada qui offre des opportunités d'apprentissage interculturel dans plusieurs pays.
  • CARREFOURs EQWiP - EQWIP HUBs qui propose des opportunités à l'étranger pour développer tes compétences professionnelles et vivre une expérience transformatrice.
  • Desertours, qui offre de prendre part à l'un de ses raids à l'étranger.
  • INTERCULTUR COSTA RICA Spanish Schoolsqui propose d'apprendre l'espagnol dans l'un de ses deux campus au Costa Rica
  • Oxfam-Québec qio offre la possiblité de prendre part à un projet de coopération volontaire en Afrique, en Amérique latine et Caraïbes et au Moyen-Orient (son espace est situé à la Foire nationale de l'emploi)
  • Québec Sans Frontière qui propose de prendre part à un projet d’initiation à la solidarité internationale

Ne manquez pas ce rendez-vous!

Source : Le Salon études et séjours à l'étranger – Montréal
Copyright © 2017 Tous droits réservés

Passionnemment ouverts sur le monde!

MONTRÉAL, le 19 septembre 2016 – Préparez votre projet d'études, de travail de coopération internationale ou d'immersion linguistique à travers le monde en visitant le Salon études et séjours à l'étranger. Voici quelques exemples d' opportunités qui y seront offertes :

  • La France compte parmi le top 3 des destinations des étudiants canadiens pour un séjour d’études à l’étranger. Campus France te donnera l’envie à toi aussi d’étudier en France.
  • Les Roches and Glion Swiss Universities offre une sélection de programmes académiques en hôtellerie en Suisse  et dans d’autres pays.
  • Étudier dans la capitale européenne de l’aéronautique et de l’espace, Toulouse, avec l’Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace (ISAE-SUPAERO).
  • OzTREKK Educational Services t’offre la possibilité de faire comme 250 000 étudiants internationaux, dont 2 500 Canadiens, d’étudier en Australie.

Source : Le Salon études et séjours à l'étranger – Montréal
Copyright © 2016 Tous droits réservés.

Une édition 2015 réussie

MONTRÉAL, le 19 novembre 2015 – Comme vous le savez, 2015 fut une année particulière à plusieurs égards. La 6e édition du Salon études et séjours à l’étranger a en effet été présentée dans un contexte de compressions budgétaires dans le milieu de l’éducation et le milieu communautaire, et de moyens de pression des enseignants et professionnels de l’éducation. Ceci dit, nous sommes fiers d’avoir présenté une édition du Salon études et séjours à l'étranger qui a su maintenir son nombre d’exposants et susciter un grand intérêt auprès du grand public, jeunes et adultes en visites de groupe et en visites individuelles. Le Salon études et séjours à l’étranger demeure l’événement qui accueille le plus grand nombre de visiteurs pour un salon sur la thématique de la mobilité internationale au Québec.

Source : Le Salon études et séjours à l'étranger – Montréal
Copyright © 2015 Tous droits réservés

Soyez mobiles : opportunités de stages de coopération dans le monde

MONTRÉAL, 30 juillet 2014 – Le volet stages de coopération internationale sera fort bien représenté à la 5e édition du Salon études et séjours à l’étranger.

L'engagement des jeunes par le biais de projets de coopération internationale fait l'objet d'une promotion sans précédentau Québec suivant la publication en février dernier du Livre blanc sur la jeunesse par le Secrétariat à la jeunesse.

Ce momentum nous fait dire que plus que jamais, le Salon études et séjours à l'étranger est l'activité promotionnelle pour rejoindre les jeunes et jeunes adultes du Grand Montréal afin de les inciter à s'ouvrir au monde et à être mobile.

Source : Le Salon études et séjours à l’étranger – Montréal
Copyright © 2014 Tous droits réservés.

Mobilité internationale et service citoyen

MONTRÉAL, 7 février 2014 – Le Livre blanc sur la jeunesse propose des orientations pour encourager les jeunes qui ne sont pas aux études ou sur le marché de travail à faire du service citoyen pour mieux s'orienter. Les séjours de coopération à l'international peuvent s'inscrire dans une telle démarche. Le Salon études et séjours à l'étranger offre depuis maintenant 5 ans la possiblité aux jeunes et jeunes adultes de rencontrer diverses organisations qui offrent des séjours à l'étranger pour les études, un stage ou du travail. L'équipe de INEO est fière de faire la promotion et d'encourager la mobilité internationale par le biais de son événement.

Source : Le Salon études et séjours à l’étranger – Montréal
Copyright © 2014 Tous droits réservés.

Le Salon études et séjours à l'étranger souligne la Semaine du développement international

MONTRÉAL, 3 février 2014 – Le Salon études et séjours à l'étranger souligne la Semaine du développement international qui se déroule du 2 au 8 février. Depuis maintenant 5 ans, le Salon études et séjours à l'étranger encourage la mobilité des jeunes et adultes québécois, en les invitant à rencontrer diverses organisations qui participent au Salon et offrent des séjours de coopération internationale. L'Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), un exposant régulier au Salon études et séjours à l'étranger dont la présence est confirmée à l'édition 2014, fait la promotion de ce mouvement au Québec.

Source : Le Salon études et séjours à l’étranger – Montréal
Copyright © 2014 Tous droits réservés.

La 4e édition du Salon études et séjours à l'étranger débute demain!

MONTRÉAL, le 15 octobre 2013 – Pour la 4e année, le Salon études et séjours à l'étranger ouvre ses portes ce mercredi 16 octobre et accueillera des milliers de visiteurs, jeunes et adultes, qui viennent au Salon pour découvrir et explorer les opportunités de séjours d'études, de travail, de coopération internationale et de séjours linguistiques à l'international. Si l'envie de voir du pays vous interpelle, ne manquez pas ce rendez-vous!

Source : Le Salon études et séjours à l’étranger – Montréal
Copyright © 2013 Tous droits réservés.

Soyez une option internationale

MONTRÉAL, le 5 mars 2012 – Présenté au sein du rassemblement le plus complet consacré à  l’éducation et au choix de carrière au Canada, le Salon études et séjours à l’étranger permet d’élargir les horizons des jeunes et des adultes qui explorent toutes les possibilités qui s’offrent à eux.  En 2011, les exposants internationaux ont eu accès à plus de 25000 visiteurs -  étudiants, parents et adultes, qui ont franchi les portes du hall exposition en quête d’information pour poursuivre leurs études, choisir un métier ou une carrière, explorer le marché du travail et planifier un séjour à l’étranger.

 En participant à la 3e édition du Salon études et séjours à l’étranger, vous optez pour le plus important événement de recrutement dans la grande région de Montréal qui, nous en sommes convaincus, vous permettra de rayonner sur le marché québécois et de concrétiser les projets de milliers de visiteurs qui souhaitent vivre un séjour à l’étranger.

Source : Le Salon études et séjours à l’étranger – Montréal
Copyright © 2012 Tous droits réservés.

Un nouveau salon pour le recrutement international

MONTRÉAL, le 15 juin 2010 – À l’automne 2010, Montréal sera l’hôte d’un nouvel événement de portée internationale pour favoriser la mobilité des étudiants et des travailleurs: le Salon études et séjours à l’étranger. Le salon s’adresse à toutes les organisations du Canada, des États-Unis, d’Europe et de partout ailleurs qui offrent des séjours linguistiques, des programmes académiques et universitaires, des emplois, des séjours en camp d'été, des programmes au pair, des stages internationaux, des programmes de coopération et de bénévolat, des séjours de découverte et d’aventure, des ressources et des services.

Depuis déjà 15 ans, INEO présente le plus grand rassemblement consacré à l’éducation, la formation, la carrière et l’emploi  au Canada: le Salon national de l’éducation et la Foire nationale de l’emploi. Et en 2010, INEO innove encore avec y ajoutant un volet de recrutement international.

Fort de notre expérience en tant qu’organisateur des plus importants événements de recrutement au Canada dans les deux plus grand marchés au pays, soit le Salon national de l’éducation et la Foire nationale de l’emploi à Montréal et The National Job Fair & Training Expo à Toronto, la table est mise pour offrir une vitrine et un rayonnement sans pareils aux organisations de l’étranger.

Source : Le Salon études et séjours à l’étranger – Montréal
Copyright © 2010 Tous droits réservés.

nos autres salons


Salon national de l'éducation

Foire nationale de l'emploi de Montréal
Commanditaires
et partenaires

partenaires

partenaires médias