Salon Études et séjours à l'étranger

Messages officiels

Message du président

INEO est heureux de présenter le Salon études et séjours à l’étranger. Ce salon est destiné à toutes les écoles, institutions d’enseignement, organisations et entreprises internationales qui recherchent un événement de qualité pour présenter leurs offres de formation ou d’emploi, faire connaître leurs programmes et services, et développer leur recrutement dans un marché de choix : la deuxième plus grande ville du Canada et la métropole du Québec avec un marché de quelque 3,3 millions de personnes.

Depuis 1996, INEO présente le plus grand rassemblement consacré à l’éducation, la formation, la carrière et l’emploi au Canada : le Salon national de l’éducation et la Foire nationale de l’emploi. Ce concept unique rassemble sous un même toit deux réalités indissociables: le monde de l’éducation et le monde du travail. Ces salons accueillent plus de 300 exposants et partenaires et plus de 25 000 visiteurs.

Le Salon études et séjours à l’étranger permet d'accueillir des organisations d'ici et d'ailleurs dans un espace distinct. Il permet de compléter notre offre en encourageant la mobilité des étudiants et des travailleurs qui souhaitent acquérir ou renouveler une expérience hors de leur province ou de leur pays.

Situé à la jonction du Salon national de l’éducation et de la Foire nationale de l’emploi, le Salon études et séjours à l’étranger est en quelque sorte le trait d’union entre ces deux événements, grâce auxquels il est déjà assuré de bénéficier d'un achalandage de plus de 25 000 visiteurs, jeunes étudiants et adultes.

Une vitrine sans pareil pour les organisations internationales.

De plus, fort de notre expérience en tant qu’organisateur des plus importants événements de recrutement au Canada dans les deux plus grands marchés du Canada, soit le Salon national de l’éducation et la Foire nationale de l’emploi à Montréal et The National Job Fair & Training Expo à Toronto, la table est mise pour offrir une vitrine et un rayonnement sans pareils aux organisations de l’étranger.

C’est donc avec une fierté renouvelée que je vous invite à découvrir ce que le Salon études et séjours à l’étranger vous réserve et c’est avec autant de plaisir que je convie les organisations internationales et celles du Québec et du Canada à y participer en grand nombre.

Au plaisir de vous accueillir à Montréal cet automne.

Daniel Levesque
Président, INEO inc.
Directeur général du Salon études et séjours à l'étranger

nos autres salons


Salon national de l'éducationFoire nationale de l'emploi de Montréal

Commanditaires
et partenaires

partenaires

partenaires médias