Salon Études et séjours à l'étranger

Historique de INEO

Historique de INEO

Le Salon national de l'éducation a été co-fondé en 1996 par Cristina Romero et Louise Benoît sous son nom initial de Salon de l'Éducation et de la Formation. Quelques années plus tard, Louise Benoît a quitté l'organisation pour se consacrer uniquement au Salon Maternité Paternité Enfants, qu'elle avait fondé avec Cristina et qu'elle dirige toujours aujourd'hui. Cristina Romero a ainsi dirigé le Salon de l'Éducation et de la Formation pendant près de 10 ans, soit jusqu'à ce qu'elle quitte l'entreprise pour se consacrer à de nouveaux projets lors de son acquisition par Daniel Levesque en décembre 2005. Ce dernier est alors devenu depuis le nouveau propriétaire unique de INEO.

Lors de la 10e édition du salon en 2005, la dernière avant l'arrivée de Daniel Levesque, a eu lieu la scission initiale de l'événement en deux volets distincts, soit un volet éducation (Salon éducation) et un volet emploi (Salon formation carrière). Fort de son expérience dans les salons d'emploi, Daniel Levesque a graduellement développé la formule à deux volets jusqu'à la pleine intégration du concept double en 2009, année où les salons ont été rebaptisés Salon national de l'éducation et Foire nationale de l'emploi pour mieux refléter leur thématique et leur rayonnement respectifs. Sous la gouverne de Daniel Levesque, les salons sont devenus des événements d'envergure nationale.

À son arrivée à l'issue de l'édition 2005, Daniel Levesque a mis sur pied un plan de développement de cinq ans, dont l'objectif était de présenter un événement à trois volets identitaires, dont chacun serait exploité indépendemment des deux autres, mais présentés simultanément au même endroit en raison de la complémentarité de leur thématiques et de leurs clientèles cibles de visiteurs et d'exposants.

En 2010, INEO a mis la touche finale à son plan de développement quinquennal avec la création de son troisième volet : le Salon études et séjours à l'étranger, un événement qui promouvoit la mobilité et l'expérience internationales auprès des jeunes et des adultes du Québec en général et du Grand Montréal en particulier.

Daniel Levesque est également président-fondateur de The National Job Fair & Training Expo de Toronto, qu'il a fondé en 2002. Il s'agit du plus important salon grand public (adultes) spécialisé sur l’emploi, l’éducation, la formation et la carrière en Ontario et le plus influant du genre au Canada. L’acquisition des salons de Montréal a créé une synergie unique entre les marchés de Montréal et de Toronto dans le domaine. Depuis 2006, les exposants, les commanditaires et les partenaires de nos salons de Montréal et de Toronto peuvent faire affaire avec la même équipe dans deux plates-formes événementielles complémentaires présentées dans les deux plus grands marchés du Canada.

C’est avec enthousiasme que Daniel Levesque poursuit la mission des salons avec la volonté de les amener toujours plus loin dans leurs créneaux respectifs. Son approche repose sur la conservation des acquis, sur le développement et l’implantation de nouvelles idées et, surtout, sur la mise en place d’une culture d’équipe entre les organisateurs, les exposants, les commanditaires, les partenaires et les fournisseurs.

L'acquisition des salons de Montréal en 2005 a fait de son organisation la plus importante au Canada dans le domaine des salons de recrutement grand public.

nos autres salons

Montréal Salon national de l'éducationFoire nationale de l'emploi de Montréal

Toronto The National Job Fair & Training Expo

Commanditaires
et partenaires

partenaires

partenaires médias